SCRM-DEFFI : spécialiste des pièces détachées de mécanique industrielle

SCRM-DEFFI

La société SCRM-DEFFI, implantée à Cosne-Cours-sur-Loire, est une PME spécialisée dans la conception-fabrication d’équipements spéciaux et la commercialisation de pièces détachées destinées aux équipements de garage.

Distributeur des marques ISOTECH, Ravaglioli, Cascos et OMCN, l’établissement dirigé par Jacques Belair est référencé chez AUTODISTRIBUTION, leader européen de la distribution de pièces détachées pour véhicules légers et poids lourds. La société gère plus de 3 000 références destinées aux équipements de garages (ponts élévateurs, démonte-pneus, équilibreuses, presses, etc.).
SCRM-DEFFI assure également la conception-fabrication d’équipements spéciaux et de pièces détachées sur mesure, notamment dans le domaine des équipements de levage sécurisés. L’entreprise travaille pour de grands donneurs d’ordre, tels que Naval Group, Areva ou Peugeot. La réactivité de l’entreprise cosnoise permet de limiter le temps d’arrêt des machines de ses clients, en cas de panne ou d’opérations de maintenance.

SCRM-DEFFI est actuellement en phase de mutation avec le remplacement de 50 % des effectifs en raison des départs à la retraite de plusieurs salariés, le renouvellement du parc machine et l’acquisition de nouveaux outils informatiques. « Nous devons faire évoluer la société pour rester performants. Nous allons notamment mettre en place un logiciel GRC pour être plus efficace dans la relation client et un ERP pour faciliter la gestion de l’entreprise » se félicite Jacques Belair.

Le gérant, qui souhaite transmettre l’entreprise à ses deux enfants l’année prochaine, est fortement engagé dans un processus de transmission de ses savoirs. Mélanie Belair a déjà rejoint l’entreprise familiale en tant que directrice opérationnelle : « cette phase de passage de témoin est l’occasion pour nous de professionnaliser les équipes et d’assurer le partage de savoir-faire techniques entre les anciens et les nouveaux salariés ».

Grâce au réseau Entreprises ligériennes de la Nièvre, Jacques Belair va être informé des possibilités de formations susceptibles de faire monter en compétences ses salariés (logiciel métier, formation, etc.).

Nevers Agglomération
(Frédéric BERGER)
AdebCOsne
(Sophie ROCHARD)
Communauté de Communes
Cœur de Loire
Nevers Agglomération
AdebCOsne
Communauté de Communes Cœur de Loire

Partager cette article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Article récents

Présentation de « WIN » et du projet de réhabilitation des derniers bâtiments du site Cobalt.

eudi 9 septembre, Alain Bourcier, Vice-président de Nevers Agglomération au Territoire Innovant, aux Métiers de demain, à l’Attractivité économique, à l’International, à la Santé et à l’Enseignement Supérieur & maire de Gimouille accompagné du service développement économique, sont intervenus auprès des entreprises et startups de l’INKUB pour présenter le dispositif « WIN », dans le cadre d’un petit déjeuner convivial.

Lire plus »

Win
Nevers