Présentation de « WIN » et du projet de réhabilitation des derniers bâtiments du site Cobalt.

Jeudi 9 septembre, Alain Bourcier, Vice-président de Nevers Agglomération au Territoire Innovant, aux Métiers de demain, à l’Attractivité économique, à l’International, à la Santé et à l’Enseignement Supérieur & maire de Gimouille accompagné du service développement économique, sont intervenus auprès des entreprises et startups de l’INKUB pour présenter le dispositif « WIN », dans le cadre d’un petit déjeuner convivial.

Ce dispositif a été créé afin de faciliter les projets d’entreprises et les recrutements sur le territoire. Nevers Agglomération a ainsi présenté les différentes aides pouvant être apportées aux sociétés dans le cadre de leur installation et de leur développement : mise à disposition d’un bureau et de salles de réunion à Paris, accompagnement à la recherche de locaux ou terrainsopportunités d’affaires et de mises en relation, y compris à l’international… Autant de solutions pour soutenir les entreprises, en répondant au plus près des besoins de leurs dirigeants.

Une offre complétée par un volet « aide au recrutement », pour les structures qui rencontreraient des difficultés à pourvoir localement un poste en CDI.  En effet, l’entreprise qui a mené des actions pour pourvoir ce poste sans y être parvenue peut faire part de ses difficultés à la collectivité. Nevers Agglomération labellise alors l’offre d’emploi et s’engage à activer son dispositif d’accueil « WIN » (service gratuit d’accompagnement à la recherche du logement et à l’emploi du conjoint, 6 premiers mois de loyer remboursés, accueil personnalisé de la famille, visite découverte) pour son nouveau collaborateur dont le lieu de résidence est situé à plus de 70 km du territoire.

La rénovation et la réhabilitation des derniers bâtiments de l’ancienne caserne et des espaces publics du site ont également été évoquées lors de cet échange matinal, l’occasion pour la collectivité d’informer les locataires de l’INKUB sur les différents projets en cours.

Le service développement économique de Nevers Agglomération a également eu le plaisir de présenter aux résidents ses deux nouveaux collaborateurs, un chargé de mission commerce et artisanat, ainsi qu’un chargé de mission appui aux entreprises et prospection (mutualisé avec la Communauté Cœur de Loire) permettant de créer un lien plus large avec l’ensemble du territoire.

Le petit déjeuner s’est terminé sur une information concernant les prochains évènements, notamment sur les différents challenges inter-entreprises, mais également sur les Journées Européennes du Patrimoine.

L’occasion également de rappeler la tenue à l’INKUB de l’événement Tech « SIIViM- Sélection Québec 2022 »  les 23 et 24 septembre prochains.

Au cours de cette matinée, la dynamique de l’INKUB et l’investissement de Nevers Agglomération ont été salués par les entreprises.

Partager cette article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Article récents

Présentation de « WIN » et du projet de réhabilitation des derniers bâtiments du site Cobalt.

eudi 9 septembre, Alain Bourcier, Vice-président de Nevers Agglomération au Territoire Innovant, aux Métiers de demain, à l’Attractivité économique, à l’International, à la Santé et à l’Enseignement Supérieur & maire de Gimouille accompagné du service développement économique, sont intervenus auprès des entreprises et startups de l’INKUB pour présenter le dispositif « WIN », dans le cadre d’un petit déjeuner convivial.

Lire plus »

Win
Nevers