GITEC : spécialiste du stockage, du pompage, de la gestion et de la distribution de fluides

entreprise GITEC

L’entreprise GITEC intervient sur le marché de l’équipement d’ateliers de réparation mécanique pour véhicules légers, agricoles, industriels et nautiques.

GITEC distribue en exclusivité les produits de ses partenaires Italiens GARTEC et ECOTECHNICS, respectivement leaders européens dans les domaines des fluides et de la climatisation automobile. L’entreprise commercialise également des systèmes prêts à l’emploi et réalise des installations de stockage, de pompage, de gestion et de distribution des fluides clés en main. Grâce à son réseau de prestataires agréés, les produits GITEC sont proposés sur tout le territoire national.
Implantée au cœur du parc d’activités du Val de Loire de Cosne-Cours-sur-Loire, GITEC profite d’une plateforme logistique de 2000 m² située à proximité de l’autoroute A77. « L’entreprise dispose d’un espace de stockage idéalement situé. Nous envoyons nos pièces détachées et nos accessoires dans toute la France » se félicite Jean-Francois Ensenat, directeur de l’établissement. Aujourd’hui, l’entreprise GITEC est composée de 12 salariés et compte parmi ses principaux clients les groupes TOTAL, CLAAS, PSA, EDF et le ministère de la Défense algérien.

Depuis juillet 2018, Jean-Francois Ensenat dirige également l’entreprise EIM Gitec Industrie, spécialisée dans la réalisation de cuves sur mesure. Les activités de cette filiale, qui emploie à ce jour 5 salariés, complètent les savoir-faire de GITEC. Cette synergie a notamment permis la création d’un produit sur mesure commandé par le ministère de la Défense algérien : 90 cuves de 5000 litres équipées de panneaux photovoltaïques et destinées à la distribution d’essence et de gasoil sont aujourd’hui en production, en plus des 300 déjà livrées. « D’ici 2020, l’effectif de EIM Gitec Industrie sera doublé afin de pouvoir répondre à la demande du marché », précise Jean-Francois Ensenat. « Nous travaillons également avec les centrales de Dampierre-en-Burly et de Belleville-sur-Loire pour lesquelles nous développons des produits spécifiques de stockage et de pompage ».

Grâce au réseau Entreprises ligériennes de la Nièvre, des actions vont être menées afin de faciliter le recrutement de soudeurs et de chaudronniers au sein des établissements de Jean-Francois Ensenat. Un cycle de formation dédié à ces métiers en tension pourrait ainsi être mis en place.

Nevers Agglomération
(Frédéric BERGER)
AdebCOsne
(Sophie ROCHARD)
Communauté de Communes
Cœur de Loire
Nevers Agglomération
AdebCOsne
Communauté de Communes Cœur de Loire

Partager cette article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Article récents

Présentation de « WIN » et du projet de réhabilitation des derniers bâtiments du site Cobalt.

eudi 9 septembre, Alain Bourcier, Vice-président de Nevers Agglomération au Territoire Innovant, aux Métiers de demain, à l’Attractivité économique, à l’International, à la Santé et à l’Enseignement Supérieur & maire de Gimouille accompagné du service développement économique, sont intervenus auprès des entreprises et startups de l’INKUB pour présenter le dispositif « WIN », dans le cadre d’un petit déjeuner convivial.

Lire plus »

Win
Nevers