CONCEPT VITI-VINICOLE : spécialiste des équipements de la vigne et du vin

Concept Viti-Vinicole

Concept Viti-Vinicole est spécialisée dans la distribution de matériel viticole et vinicole. Implantée à Tracy-sur-Loire, l’entreprise est idéalement située au cœur des vignobles de Pouilly-sur-Loire, de Sancerre et du Coteaux-du-Giennois.

Nous avons déménagé en mai 2017 dans ces nouveaux locaux construits sur mesure. Depuis, notre chiffre d’affaires a augmenté de plus de 30%” se félicite Bruno Pajon, gérant de l’entreprise. Concept Viti-Vinicole vend et répare des machines viticoles et vinicoles neuves ou d’occasion. La gamme des produits commercialisés s’étend des simples consommables jusqu’aux machines à vendanger, en passant par les remorques, les rogneuses ou les sécateurs électroportatifs. « Nous réalisons également des machines sur mesure en assemblant ou en adaptant des équipements spécifiques. Nous réalisons ainsi des machines uniques, parfaitement adaptées aux exigences de nos clients».

L’entreprise travaille principalement avec les viticulteurs locaux, mais elle est également en lien avec les professionnels des vignobles plus éloignés (Quincy, Reuilly, Saint-Pourçain-sur-Sioule, Châteaumeillant, Ménetou-Salon, etc.). “Nous avons même récemment réalisé une vente en Afrique du Sud !” précise le gérant.

CONCEPT VITI-VINICOLE est une entreprise familiale qui emploie à ce jour 11 salariés (Bruno Pajon travaille notamment avec ses deux fils et ses deux belles-filles). Un agent commercial vient d’être recruté afin de répondre à la demande du marché.

Grâce au réseau Entreprises ligériennes de la Nièvre, Bruno Pajon va être informé des possibilités de formations susceptibles de faire monter en compétences ses salariés (logiciel métier Irium, formation CACES, etc.).

Plus d’informations : http://www.conceptvitivinicole-58.fr/

Nevers Agglomération
(Frédéric BERGER)
AdebCOsne
(Sophie ROCHARD)
Communauté de Communes
Cœur de Loire
Nevers Agglomération
AdebCOsne
Communauté de Communes Cœur de Loire

Partager cette article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Article récents

Présentation de « WIN » et du projet de réhabilitation des derniers bâtiments du site Cobalt.

eudi 9 septembre, Alain Bourcier, Vice-président de Nevers Agglomération au Territoire Innovant, aux Métiers de demain, à l’Attractivité économique, à l’International, à la Santé et à l’Enseignement Supérieur & maire de Gimouille accompagné du service développement économique, sont intervenus auprès des entreprises et startups de l’INKUB pour présenter le dispositif « WIN », dans le cadre d’un petit déjeuner convivial.

Lire plus »

Win
Nevers