BECHAMEIL : spécialiste de la maintenance industrielle

entreprise BECHAMEIL

L’entreprise BECHAMEIL implantée à Entrains-sur-Nohain est spécialisée dans le domaine de la maintenance industrielle.

L’entreprise BECHAMEIL propose des services de réparation, d’entretien et d’installation de machines et d’équipements industriels. Elle est en mesure d’intervenir sur des équipements électriques, électroniques, électrotechniques et électromécaniques dotés de technologies variées. « Mon métier, c’est d’entretenir les appareils de production de mes clients pour qu’ils soient toujours en état de marche. Nous faisons aussi du rétrofit, c’est-à-dire que nous modernisons des machines existantes pour les adapter aux nouvelles normes. Nous donnons une nouvelle vie aux machines qui nous sont confiées », précise le gérant, Paul Bechameil.

L’entreprise BECHAMEIL intervient dans 3 domaines d’activité : la maintenance industrielle, qu’elle soit préventive, corrective ou améliorative, la réparation d’équipements et la vente de matériels neufs et d’occasion. L’entreprise est notamment distributeur exclusif local des robots industriels et des solutions d’automatisation de la marque YASKAWA. « Nos clients sont principalement des industriels et les artisans locaux, nous travaillons par exemple pour la Parqueterie Beau Soleil de Saint-Amand-en-Puisaye ou la Scierie Petitrenaud de Dirol ».

L’entreprise BECHAMEIL réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 100 K € par an. Le gérant vient de recruter un salarié pour le seconder dans la réalisation des devis et des études. « Avec cette embauche, l’objectif de doubler le chiffre d’affaires de l’entreprise. L’activité est en hausse, les clients sont nombreux. Il est possible qu’un salarié supplémentaire vienne renforcer l’équipe d’ici 6 mois » se félicite Paul.

Grâce au réseau Entreprises ligériennes de la Nièvre, Paul Bechameil sera prochainement mis en relation avec différents organismes institutionnels locaux. Une recherche d’aides financières potentiellement mobilisables pour ses projets d’investissements matériels sera également réalisée.

Nevers Agglomération
(Frédéric BERGER)
AdebCOsne
(Sophie ROCHARD)
Communauté de Communes
Cœur de Loire
Nevers Agglomération
AdebCOsne
Communauté de Communes Cœur de Loire

Partager cette article

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Article récents

DES AIDES AUX TPE POUR SOUTENIR L’ÉCONOMIE DE PROXIMITÉ FACE AU COVID

Les très petites entreprises, colonne vertébrale de l’économie de proximité, sont particulièrement impactées par la crise liée au COVID-19. Dans ce contexte, Nevers Agglomération en partenariat avec la Région Bourgogne-Franche-Comté met en œuvre le Pacte régional des territoires pour accompagner et soutenir le commerce de proximité, l’artisanat et l’activité touristique, de notre territoire.

Lire plus »

Win
Nevers